Agence Web
Refonte de site Internet
Agence Web à Carcassonne création de site internet, vitrine et e-commerce
Une refonte de site internet pour davantage de performance
Une refonte de site internet de présentation permet la remise en route de votre communication sur le web. Notre équipe vous conseille pour dynamiser votre activité en reprenant les fondamentaux afin de les mettre en valeur grâce à une réorganisation du site
Le choix de la création d’un site E-Commerce se fait en fonction de votre marché, du nombre de produit et de votre budget. Le design de nos sites de vente en ligne clés en main sont adaptés à chaque secteur d’activité. Notre agence web vous propose une gamme de services complets
Les premières questions à vous poser pour votre site E-Commerce : Quelles seront les fonctionnalités. Quelle sera l’ambiance dégagée par votre site E-Commerce. Quels seront les clients cibles de votre site E-Commerce. Quels sont vos besoins en terme de référencement
Vous devez donc en tout premier lieu analyser ou faire analyser votre besoin pour ensuite établir un cahier des charges de votre site E-Commerce, il sera un guide dans la phase de création de votre site et vous garantira un site E-commerce conforme à vos attentes
Quand l'option de la refonte de site s’impose
- Vous avez un site internet au design daté ou peu valorisant pour votre entreprise
- Votre entreprise développe une nouvelle activité et votre site est non évolutif
- Vous souhaitez être visible sur Smartphone et votre site actuel n’est pas responsive
- Votre site n’est pas optimiser pour un bon référencement
- Vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de partage, de newsletter,… et que vous possédez un site développé avec un CMS propriétaire
- Votre site n’est pas sécurisé avec un certificat SSL et qu’il ne permet pas son installation
(nouvelle recommandation de Google depuis le 01/01/2017)…
Déroulement d'une refonte de site internet
En amont, notre équipe se charge d’analyser l’existant pour y detecter les problèmes actuels et développer la future stratégie en référencement. Les deux objectifs principaux sont de conserver l’indexation de l’existant et ensuite de la développer sur le nouveau site. Cette partie se découpe comme suit :
- L’audit de popularité qui permet de mesurer la confiance du site auprès des moteurs de recherche
- L’audit sémantique qui analyse et identifie les mots clés cibles A optimiser pour être référencé sur le bon marché.
- L’audit de concurrence, l’audit technique ou encore celui du contenu et de la structure. Ces deux derniers doivent être en harmonie avec l’expérience utilisateur.
Enfin un plan d’action est déroulé pour s’assurer que toutes les recommandations sont bien appliquées.
Agence Web Carcassonne
Agence Web spécialiste de la création de site internet